lundi 4 mai 2015

LE MOTIF BAROQUE, tendance de l'automne 2015

Les défilés présentant les collections pour l’automne hiver 2015 2016 sont achevés depuis de longues semaines alors que le printemps est à peine de retour. Cela nous laisse donc quelques mois pour nous imprégner des nouvelles tendances et nous en inspirer pour composer de nouveaux looks pointus. L’un des motifs récurrent sur les défilés et dans les lookbooks est l'imprimé baroque façon large décor de tapisserie. Tantôt exploité en petites touches, tantôt présent en abondance comme c’est le cas chez Simone Rocha (souvenez vous) ou chez Mary Katrantzou, les créateurs parviennent à réactualiser subtilement ce motif rococo et lui offrent une nouvelle jeunesse. Je vous laisse avec ma sélection des meilleurs looks composés autour de cet imprimé original pour que vous puissiez vous faire une idée de son potentiel...

Mary Katrantzou

Dsquared2

J. Mendel

Kimora Lee Simmons


PARLONS BREF, ce retour du motif ROCOCO vous enchante-t-il ?

7 commentaires:

  1. Un bien joli potentiel et des looks inspirants.. Merci pour cet article qui nous fait reconsidérer cet imprimé, longtemps et injustement décrié!
    Bises Miss!
    XO
    Jeanne
    http://fashionmusingsdiary.com

    RépondreSupprimer
  2. Je vais beaucoup aimer cette tendance ! Les looks sont super et très inspirant!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce motif ! :)
    ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Selection est Top !

    RépondreSupprimer
  5. Wow, great collection! Love it! X Minale
    http://minaleme.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, j'espère que tu vas bien ?
    Je trouve que ce motif est vraiment très élégant. Ta sélection est très belle. Bisous et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  7. Ah.. les motifs rococo je les trouve géniaux rien que le nom "rococo" je trouve que ça sonne divinement bien ! Mais c'est d'un luxe, il faut forcément le mixer avec une pièce plus "casual" !
    Des bisous

    RépondreSupprimer